Dernière mise à jour : Septembre 2023
Les sites Web peuvent recueillir des renseignements auprès des visiteurs en vous posant des questions précises ou en vous permettant de communiquer directement avec nous par courriel et/ou au moyen de formulaires de commentaires. Certaines des données que vous fournissez dans le site Web peuvent être des renseignements personnels. De plus, le site peut utiliser des « témoins » et des adresses du protocole Internet (« IP »). Les témoins sont des bits d’information qu’un site Web envoie à votre navigateur et qui aident le site à se souvenir de renseignements sur vous et de vos préférences, et l’adresse IP est un numéro que votre fournisseur de services Internet attribue à votre ordinateur. L’adresse IP peut être utilisée pour diagnostiquer des problèmes liés au serveur, communiquer des données d’ensemble, déterminer la voie la plus rapide pour connecter votre ordinateur à un site et administrer ainsi qu’améliorer le site.
Nous vous prions de noter que si vous voulez vous abonner à notre site et y relier votre compte personnel de média social, p. ex., si vous voulez communiquer de l’information à partir de votre propre compte de média social, certains renseignements personnels nous seront transmis tels que ceux liés à votre profil ou à celui de vos amis dans le média social en question.
En ce qui concerne les patients, la déclaration contient seulement, s’ils sont disponibles, l’âge, la date de naissance, l’année de naissance, le genre et les initiales du patient, mais jamais son nom. En ce qui concerne le déclarant, l’avis ne comprend, si ces données sont disponibles, que son nom, sa profession (p. ex., médecin, pharmacien), son adresse et adresse courriel, de même que son numéro de téléphone. Les coordonnées sont nécessaires pour le suivi des déclarations et, par conséquent, l’obtention de renseignements complets et de grande qualité sur les événements indésirables. Les renseignements sur les avis sont stockés durant au moins dix (10) ans après le retrait du produit du marché dans tout pays.
Nous transmettrons vos renseignements personnels et les pièces jointes que vous fournirez aux organismes nationaux respectifs qui ont des postes à pourvoir. Nous maintiendrons vos renseignements personnels en évidence en vue de pourvoir à des postes supplémentaires durant une période maximale de sept mois à compter de la date de réception de votre offre de services. Vos renseignements personnels demeureront strictement confidentiels et ils ne seront pas communiqués à une autre entreprise, exception faite des organisations nationales de Valneva qui offrent des possibilités d’emploi et à l’intérieur de l’entreprise, qu’aux chefs des services où un poste adéquat reste à pourvoir.
Bien que nous ayons mis en place des mesures de sécurité, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements que vous nous envoyez par voie électronique ou sur Internet. Dans la mesure permise par la loi, nous ne formulons aucune garantie, expresse ou implicite, de sécurité ou d’intégrité de quelque renseignement personnel que ce soit. La transmission de renseignements personnels par l’intermédiaire de tels réseaux se fait à vos propres risques, car une transmission par Internet n’est jamais totalement sûre ni exempte de risque d’erreur. C’est notamment le cas de tout message envoyé à ce site ou à partir de ce site par courrier électronique. Vous devez donc choisir avec soin le type d’information que vous nous transmettez par courrier électronique ou que vous affichez dans nos sites Web. De plus, lorsque vous utilisez des mots de passe, des numéros d’identification ou d’autres modes d’accès à nos sites Web, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de les protéger.
Valneva ne formule aucune garantie au sujet des sites Web auxquels vous pourriez accéder par l’entremise du présent site. De plus, un hyperlien vers de tels sites ne saurait être interprété comme un cautionnement ni un endossement de ces sites par Valneva ni une acceptation de responsabilité quant à leur contenu ni à leur utilisation.